En raison du manque de liquidités, de nombreux jeunes décident de louer une maison plutôt que d’acheter un bien immobilier en Suisse, mais sommes-nous vraiment sûrs que louer est moins cher que posséder une maison ? Voici ce que nous avons découvert en comparant ces deux options.

Une maison à acheter cela vaut la peine, nous en sommes sûrs !

Pour nos évaluations, nous avons pris comme référence un appartement sur Vaud de 4 pièces et demie, d’un coût total de 720.000,00 CHF.

Si vous décidez de louer l’appartement, le loyer mensuel est d’environ 2 000,00 CHF, pour un total de 24 000,00 CHF par an. Cela signifie que, sans tenir compte de l’inflation et des augmentations de loyer à long terme, en 30 ans, nous aurions donné au propriétaire de la propriété exactement 720 000,00 CHF, mais, en gros, nous serions privés de propriété et obligés de continuer à payer pour un toit au-dessus de nos têtes.

Si nous disposons de 150 000 francs suisses de fonds propres et que nous décidons d’acheter le bien immobilier, nous aurons recours à un établissement de crédit pour les 570 000 francs suisses restants. En supposant un taux d’intérêt hypothécaire de 1,5 %, la mensualité indicative est d’environ 700,00 CHF, ce qui représente une économie mensuelle de 1 300,00 CHF par rapport au choix de la location. Dans 30 ans, nous aurons donc économisé plus de 450 000 francs suisses.

En conclusion, si vous choisissez une maison et prévoyez d’y vivre pendant 30 ans, l’achat est certainement plus pratique que la location et offre également de nombreux autres avantages d’un point de vue social et économique.

Les avantages de l’accession à la propriété par prêt hypothécaire maison ?

L’achat d’une maison de propriété n’est pas seulement pratique du point de vue de la dépense effectuée en 30 ans pour rembourser le financement. L’achat d’une propriété, en fait : L’accession à la propriété est payante, nous en sommes sûrs !

Vous augmentez votre capital économique et social

En devenant propriétaire d’un appartement, vous augmentez votre capital personnel, ce qui renforce également votre statut social et vous présente aux autres comme une personne encline à prendre des responsabilités, à réaliser ses projets à long terme et à ne pas avoir peur des investissements.
Vous pouvez utiliser votre propriété comme garantie pour d’autres investissements

Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous pouvez l’utiliser comme garantie pour demander des prêts supplémentaires, comme un prêt automobile ou une autre maison de vacances, et ainsi continuer à réaliser vos rêves de vie.

Vous pouvez revendre le bien et réaliser un bénéfice

Comme vous êtes propriétaire du bien à l’expiration du prêt, vous pouvez décider de le revendre et de récupérer tout l’argent que vous avez dépensé, plus l’excédent généré par le marché du logement pendant les années qui se sont écoulées entre votre achat et la vente.
Lorsque vous prendrez votre retraite, vos dépenses seront égales à ZÉRO

Une fois le financement terminé, vos dépenses seront nulles. Ainsi, lorsque vous prendrez votre retraite et que vos revenus seront peut-être inférieurs à ceux d’aujourd’hui, vous n’aurez pas à craindre de perdre votre maison, car grâce à votre financement, votre appartement deviendra votre propriété au fil des ans et personne ne pourra vous l’enlever !

Maintenant que vous comprenez pourquoi il vaut la peine d’acheter une maison, appelez-nous pour le prêt hypothécaire !

Votre avis compte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici