INP Finanz Roamndie

FinancementAppartement

Lorsque l'on décide de devenir propriétaire, beaucoup d'interrogation surgissent comme par exemple; par où commencer ? quels documents ai-je besoin ? comment connaître ma capacité financière ? quel modèle hypothécaire choisir ? quel sera l'impact fiscal sur ma situation ? et bien plus encore. Ceci n'est qu'un bref aperçu de toutes les questions que l'on pourrait se poser.
Grâce à notre service, nous vous accompagnons dans toutes ces étapes afin de devenir propriétaire en toute sécurité.
Pour cela nous collaborons avec les principales banques et les assurances de Suisse pour vous proposer le meilleur crédit hypotécaire adapté à votre situation.

Nous faisons le choix de ne pas donner toutes ces informations sur notre site, car chaque situation est différente. Votre intérêt est de contacter un professionnel neutre afin de disposer de toutes les cartes pour pouvoir prendre en toute connaissance de cause une des plus importantes décision de votre.

Financement

Demander une offre de prêt hypothequaire pour votre appartement

Vos avantages

Comparez tous les fournisseurs

Conditions de financement optimales

Offre sans engagement

Notre service négocie pour vous les meilleurs taux

Evaluation rapide du dossier

Simple et rapide

Avantage service

Economie annuelle : SFr. 4 465

Taux fixe actuel : 0.86%

Banque Cantonale de Fribourg

Economie annuelle : SFr. 3 420

Taux fixe actuel : 0.97%

Vaudoise

Economie annuelle : SFr. 3 420

Taux fixe actuel : 0.97%

BCV

Economie annuelle : SFr. 3 230

Taux fixe actuel : 0.99%

Banque du léman

Economie annuelle : SFr. 3 230

Taux fixe actuel : 0.99%

Axa

Economie annuelle : SFr. 3 135

Taux fixe actuel : 1%

Crédit agricole next bank

Economie annuelle : SFr. 2 945

Taux fixe actuel : 1.02%

Swisslife

Economie annuelle : SFr. 2 755

Taux fixe actuel : 1.04%

PostFinance

Economie annuelle : SFr. 2 660

Taux fixe actuel : 1.05%

Zurich

Economie annuelle : SFr. 1 615

Taux fixe actuel : 1.16%

Baloise

Economie annuelle : SFr. 1 045

Taux fixe actuel : 1.22%

Banque Migros

Economie annuelle : SFr. 950

Taux fixe actuel : 1.23%

Raiffeisen

Economie annuelle : SFr. 855

Taux fixe actuel : 1.24%

Valiant

Economie annuelle : SFr. 95

Taux fixe actuel : 1.32%

Banque wir

Economie annuelle : SFr. 0

Taux fixe actuel : 1.33%

Banque cler

Economie annuelle : SFr. 0

Taux fixe actuel : 1.33%

Demander un devis maintenant

Crédit appartement en Suisse

INP FINANZ ROMANDIE

Toutefois, supposons que vous ayez déjà dépassé ce stade. Que vous ayez les ressources nécessaires ou que vous ayez une idée précise de la manière de financer ce qui sera probablement le plus gros achat de votre vie. À partir de maintenant, vous serez confrontés à l’inévitable et déchirant dilemme pour ceux qui ont décidé d’acheter un appartement : le choix. Oui, parce que le marché offre aujourd’hui des possibilités de choix infinies. Des agences prêtes et rapides trouveront un moyen de vous atteindre, offrant des dizaines d’options dont vous vous rendrez vite compte qu’il est difficile de trouver votre chemin. Vraiment dur.

Mais à ce stade, mon conseiller intérieur ne peut rien prétendre, peut-être en regardant ailleurs, sans courir pour vous aider. Et la meilleure aide que je puisse vous apporter aujourd’hui n’est pas de vous proposer l’une des nombreuses propriétés que vous pourriez acheter, mais de vous donner les meilleurs outils pour que vous puissiez choisir ce que vous voulez en toute autonomie et avec une totale conviction et garantie.

Parce que rien ne vaut plus pour moi que la certitude que vous pouvez conclure le meilleur accord.

Voici donc trois questions (et trois réponses) que je me suis posées au fil des ans en me mettant du côté de ceux qui achètent des appartements. Trois questions auxquelles, grâce à la méthode de l’acheteur, vous trouverez également deux réponses valables ci-dessous.

Quelles sont les choses les plus importantes à savoir lorsqu’on décide d’acheter un appartement ?

  1. Le budget >> La première chose, comme je vous l’ai écrit au début, est d’avoir la certitude économique de pouvoir faire face à l’achat, en tenant compte également de tous les frais accessoires connexes. Sachez combien vous pouvez dépenser, que vous achetiez en espèces et avec vos propres ressources ou que vous achetiez par le biais d’un prêt hypothécaire. Dans ce dernier cas, il est essentiel de s’assurer AVANT de commencer la recherche d’un bien immobilier, que vous pouvez ou non accéder au crédit. Soyez bien conscient du montant que vous pouvez dépenser, puis DEFINIR LE BUDGET car c’est l’aspect fondamental qui conditionne la recherche, définit la zone où vous allez acheter et définit en principe les caractéristiques du bien indépendamment des goûts et des besoins de l’acheteur. Il est donc fondamental de savoir combien vous pouvez dépenser bien avant d’entamer toute recherche et même avant de définir vos besoins par rapport à la propriété.
  2. Concentrez-vous sur votre objectif >> Une fois le budget défini, vous devez avoir une idée précise de ce que vous recherchez. Précisez clairement ce que vous ne pouvez pas abandonner et ce qui peut faire l’objet d’un compromis. Définissez un domaine spécifique, concentrez-vous sur les caractéristiques et assurez-vous une fois de plus qu’il est abordable pour vous. Une grande partie de mon travail de consultant pour l’acheteur ne consiste pas à vendre la première propriété que je dois vendre, mais à rechercher avec soin la propriété dont vous avez besoin. Que dois-je « observer » avant d’acheter un bien immobilier ? Vérifiez d’abord que le bien, par zone, caractéristiques générales, espace et prix, est proche de vos besoins : à ce stade, je vous donne un conseil qui vous paraîtra inhabituel. Si vous l’avez trouvé, si vous êtes tombé sur l’appartement qui répond à tous vos besoins, ne faites pas l’erreur que font en moyenne deux acheteurs sur trois : ne perdez plus de temps à en chercher d’autres, vous risqueriez seulement de faire de la confusion et d’entrer dans la boucle du « peut-être que le prochain est encore mieux ». Oui, car la maison parfaite, totalement adaptée à nos besoins, n’existe presque jamais et vouloir voir trop de propriétés ne fera que vous faire perdre du temps. Si l’appartement a été intéressant pour vous, en fait, il le sera probablement pour d’autres, et si vous hésitez, vous ne ferez que courir le risque qu’une personne plus confiante que vous vienne vous faire sauter l’affaire sous votre nez. Le conseil que je peux vous donner est donc de vous aventurer à l’achat en faisant les vérifications appropriées qui permettent le succès de l’opération, peut-être avec l’aide d’un consultant de confiance qui a déjà une expérience et une connaissance de la structure du marché dans la zone que vous avez choisie.

Prenez contact avec notre équipe ! Nous ferons ensemble de l’achat de votre appartement une réalité

Marion Bizon

Découvrez nos dernières actualités

BLOG & CONSEILS