INP Finanz Roamndie

Prêt hypothécaireMaison

Lorsque l'on décide de devenir propriétaire, beaucoup d'interrogation surgissent comme par exemple; par où commencer ? quels documents ai-je besoin ? comment connaître ma capacité financière ? quel modèle hypothécaire choisir ? quel sera l'impact fiscal sur ma situation ? et bien plus encore. Ceci n'est qu'un bref aperçu de toutes les questions que l'on pourrait se poser.
Grâce à notre service, nous vous accompagnons dans toutes ces étapes afin de devenir propriétaire en toute sécurité.
Pour cela nous collaborons avec les principales banques et les assurances de Suisse pour vous proposer le meilleur crédit hypotécaire adapté à votre situation.

Nous faisons le choix de ne pas donner toutes ces informations sur notre site, car chaque situation est différente. Votre intérêt est de contacter un professionnel neutre afin de disposer de toutes les cartes pour pouvoir prendre en toute connaissance de cause une des plus importantes décision de votre.

Prêt hypothécaire

Demander une offre de prêt hypothequaire pour votre maison

Vos avantages

Comparez tous les fournisseurs

Conditions de financement optimales

Offre gratuite sans engagement

Notre service négocie pour vous les meilleurs taux

Evaluation rapide du dossier

Simple et rapide

Comparaison des intérêts hypothécaires

Avantage service

Economie annuelle : SFr. 4 465

Taux fixe actuel : 0.86%

Banque Cantonale de Fribourg

Economie annuelle : SFr. 3 420

Taux fixe actuel : 0.97%

Vaudoise

Economie annuelle : SFr. 3 420

Taux fixe actuel : 0.97%

BCV

Economie annuelle : SFr. 3 230

Taux fixe actuel : 0.99%

Banque du léman

Economie annuelle : SFr. 3 230

Taux fixe actuel : 0.99%

Axa

Economie annuelle : SFr. 3 135

Taux fixe actuel : 1%

Crédit agricole next bank

Economie annuelle : SFr. 2 945

Taux fixe actuel : 1.02%

Swisslife

Economie annuelle : SFr. 2 755

Taux fixe actuel : 1.04%

PostFinance

Economie annuelle : SFr. 2 660

Taux fixe actuel : 1.05%

Zurich

Economie annuelle : SFr. 1 615

Taux fixe actuel : 1.16%

Baloise

Economie annuelle : SFr. 1 045

Taux fixe actuel : 1.22%

Banque Migros

Economie annuelle : SFr. 950

Taux fixe actuel : 1.23%

Raiffeisen

Economie annuelle : SFr. 855

Taux fixe actuel : 1.24%

Valiant

Economie annuelle : SFr. 95

Taux fixe actuel : 1.32%

Banque wir

Economie annuelle : SFr. 0

Taux fixe actuel : 1.33%

Banque cler

Economie annuelle : SFr. 0

Taux fixe actuel : 1.33%

Crédit Maison en Suisse

INP FINANZ ROMANDIE

Tout d’abord, nous devons toujours garder à l’esprit une maison fondamentale. L’agent immobilier ou le propriétaire de la maison que nous visitons veut vendre la maison et fera donc tout pour nous convaincre de l’acheter. Donc, on ne croit pas tout ce qu’on nous dit tout de suite… soyons prudents. Le propriétaire de la maison ou l’agent immobilier pourrait par exemple nous dire que la maison a déjà été vue par d’autres personnes très intéressées par son achat et qu’il y a déjà eu des offres. Cela pourrait nous aider à précipiter l’achat. C’est une technique largement utilisée pour faire pression sur l’acheteur potentiel qui craint la perte éventuelle de la maison et peut être poussé à signer la proposition irrévocable.

Mon conseil est de ne pas signer la proposition d’achat immédiatement mais d’y réfléchir un instant. Si possible, revenez une seconde fois pour examiner la propriété, mieux vaut être seul. La zone très calme pendant la journée peut être très fréquentée la nuit. Lors de cette deuxième visite, portez une attention particulière au type de quartier, vérifiez la régularité des installations. Vérifiez s’il y a des taches d’humidité causées par des infiltrations d’eau provenant de l’extérieur.

MAISON NOUVELLEMENT CONSTRUITE

Il est certain que si nous devions acheter une maison dans une nouvelle construction, nous n’aurions pas de problèmes concernant les exigences légales relatives au système électrique ou au gaz et même pas concernant les défauts causés par l’usure et le temps ; mais cela ne signifie pas qu’il ne peut y avoir de défauts cachés dans la construction, par exemple dans les matériaux utilisés (de première qualité ou non) ; la seule chose que l’intéressé peut faire est d’obtenir des informations sur le fabricant, de vérifier le sérieux de l’entreprise. Il est important qu’un permis de construire ait été délivré pour la maison. Pour l’obtenir, le concepteur devait déposer le projet exécutif auprès du bureau technique de la municipalité ;

MAISON DE SECONDE MAIN

C’est le cas le plus fréquent et les problèmes sont liés au propriétaire de la maison :

  • Aura-t-il payé tous les versements hypothécaires ?
  • Le système électrique et le système de gaz seront-ils conformes à la loi ?
  • Aurait-il pu faire des rénovations sans demander la permission aux autorités compétentes ?

Au-delà de tout cela, il faut savoir évaluer les coûts d’une éventuelle rénovation, pour faire la comparaison avec le prix d’une maison neuve qui ne nécessite aucune intervention. La demande de devis auprès d’une ou plusieurs entreprises spécialisées dans la rénovation et l’amélioration des installations domestiques vous permettra d’effectuer les évaluations appropriées.

MAISON EN CONSTRUCTION

Lorsque vous achetez une maison en construction à une entreprise, vous devez être très prudent lors de la signature du contrat préliminaire. Si la maison doit être construite, vous achetez sur le papier, c’est-à-dire que nous avons uniquement et exclusivement le projet devant nous. Il est important que tout soit décrit en détail sur papier et cela se fait normalement par le biais d’un cahier des charges spécifique : un document décrivant les matériaux utilisés, les caractéristiques des installations, les finitions intérieures et extérieures, les caractéristiques du logement individuel, la disposition des parties extérieures (jardin, cour, etc.).

Évitez de vous engager dans l’achat d’une maison en construction si vous n’avez pas consulté au préalable le cahier des charges, notamment parce que toute modification ultérieure à la stipulation du compromis pourrait être chèrement payée.

LE PRIX DE LA MAISON

Quel que soit le type de propriété que vous souhaitez acheter, vous devez en tenir compte.

Par exemple : le futur acheteur doit avoir estimé exactement combien il peut dépenser pour le logement et combien cela affecte le budget familial.

Cela dit, il faut dire que l’évaluation de l’adéquation du prix demandé pour une maison n’est pas une tâche facile.

Le critère le plus couramment utilisé est celui de l’analogie avec les prix d’autres propriétés ayant les mêmes caractéristiques et vendues dans un passé récent.

En principe, les éléments à prendre en compte et qui peuvent faire varier le prix sont :

  1. Année de construction du bâtiment
  2. Le lieu
  3. Dimensions
  4. L’exposition
  5. Le plan
  6. La présence de l’ascenseur
  7. Le type de chauffage

Examinons maintenant les éléments qui peuvent affecter le prix

PLANCHER DE CONSTRUCTION
Un étage élevé est certainement plus lumineux et cela donne plus de valeur à la maison, mais y a-t-il un ascenseur ? L’absence de ce dernier peut faire baisser le prix d’un appartement !

L’ÉTAT DU BÂTIMENT
Les conditions de la façade intérieure et extérieure, des escaliers, de l’entrée, de la porte sont susceptibles d’influencer le prix.

CHAUFFAGE
L’alternative peut être centralisée ou autonome ; généralement, la présence d’un système de chauffage autonome augmente le prix de la propriété.

Prenez contact avec notre équipe ! Nous avons des solutions de crédit Maison très efficaces !

Marion Bizon

Découvrez nos dernières actualités

BLOG & CONSEILS