INP Finanz Roamndie

Respirez : vos projets sont entre de bonnes mains

Prévoyance: assurez votre avenir

 

Avez-vous des projets pour votre retraite ? Vous souhaitez sans doute bénéficier d’un futur serein, tant pour vous que pour vos proches. Grâce au système de prévoyance suisse et aux fameux trois piliers, vous assurez votre avenir financier, que ce soit pour anticiper votre revenu à la retraite, en cas d’incapacité de travailler ou en cas de décès.

 

 

 

Prévoyance privée : le 3ème pilier

Le revenu fourni à la retraite par le 1er et le 2ème pilier ne suffit pas toujours à maintenir son niveau de vie.

Il devient alors souvent nécessaire d’anticiper et de compléter sa prévoyance avec le 3ème pilier, aussi appelé pilier 3a ou 3b (notamment grâce à la souscription d’assurances vie).

Le plus tôt sera le mieux : plus vous commencez à épargner tôt pour votre 3ème pilier, plus votre revenu à la retraite sera élevé et moins vous paierez d’impôts. Mais quelles offres sont disponibles sur le marché ?

 

 

Pour voir les offres disponibles, rendez-vous sur le comparateur d’assurances vie

L’assurance vie 3b, aussi appelée  »prévoyance libre », peut couvrir davantage de besoins sur le long terme en complément du pilier 3a.

L’avantage : contrairement au pilier précédent, votre avoir n’est pas bloqué et peut être retiré en tout temps. En choisissant ce modèle de 3ème pilier, vous n’avez pas de plafond maximum de cotisations.

L’inconvénient : ces cotisations ne sont pas déductibles fiscalement avant la date de retrait. En effet, cet avoir est considéré comme de la fortune. De plus, les cotisations annuelles ou mensuelles sont fixes car contractualisées via votre assurance vie, même si faisant partie du 3eme pilier.

Prévoyance privée : l’assurance invalidité

Une invalidité suite à une maladie et une baisse de revenus peuvent survenir à n’importe quel moment de la vie.

La rente est alors versée par la caisse de pension, et non par l’assurance accident.

Les caisses de pensions offrent généralement de bonnes prestations, mais ce n’est pas toujours suffisant pour maintenir son niveau de vie.

 

Prévoyance privée: l’assurance décès

S’assurer et assurer l’avenir de votre famille avec une assurance décès peut être tout à fait intéressant, et ce à partir quelques francs par mois seulement.

Non soumis aux droits de succession, le capital assuré par cette police est directement versé au-x bénéficiaire-s que vous avez choisi-s

Contrairement à l’épargne traditionnelle et aux investissements, ce type d’assurance sur la vie permet d’accumuler plus rapidement une somme importante qui puisse immédiatement répondre aux besoins de votre famille en cas d’imprévu.

Demandez une offre de prévoyance sans engagement

Comparez maintenant toutes les assurances vie et faites des économies

Pax

Capital calculé : CHF. 205 527

Libération des primes: 12 mois

Swisslife

Capital calculé : CHF. 203 791

Libération des primes: 12 mois

Baloise

Capital calculé : CHF. 181 812

Libération des primes: 12 mois

Generali

Capital calculé : CHF. 105 062

Libération des primes: 12 mois

Allianz

Prévoyance sur mésure

Libération des primes: 12 mois

Groupe Mutuel

Prévoyance sur mésure

Libération des primes: 12 mois

Helvetia

Prévoyance sur mésure

Libération des primes: 12 mois

La mobilière

Prévoyance sur mésure

Libération des primes: 12 mois

Liechtenstein Life

Prévoyance sur mésure

Libération des primes: 12 mois

Vaudoise

Prévoyance sur mésure

Libération des primes: 12 mois

Zurich

Prévoyance sur mésure

Libération des primes: 12 mois


 

 

Vos avantages INP Finanz Romandie :

 

Nous établissons un bilan de vos besoins selon votre situation personnelle et familiale

Simple et rapide : nous vous répondons d’ici 24h

Nos conseillers recherchent les meilleures offres sur le marché

Vous recevez une offre sans engagement en 24h

Comparez tous les prestataires en un coup d’œil

Avec vos conseillers INP Finanz Romandie, vous vous simplifiez la vie pour planifier votre prévoyance

Vous avez des questions?

 

L’objectif principal des assurances vie en Suisse est de vous aider à maintenir un niveau de vie constant. Si la principale source de revenus d’une famille est perdue, le niveau de vie de l’ensemble du ménage peut être sérieusement affecté. Il est donc essentiel pour nous que vous puissiez poser vos questions à nos conseillers en assurances pour entreprises.

 

La neutralité du conseil est garantie et vos objectifs sont notre priorité ! Pour nous, l’intérêt du client prime et nous tenons à vous soumettre les meilleures offres possibles. Cela indépendamment de la rémunération offerte par nos partenaires.

Une police d’assurance sur la vie peut apporter le soutien nécessaire aux familles à revenu unique ou lorsque les enfants ne sont pas encore financièrement indépendants.

En outre, ce type d’assurance peut être indispensable si votre famille est exposée à des dettes importantes (par exemple, hypothèque, investissement, prêt, etc.). Dans ce cas, grâce à la police, vous pouvez obtenir la somme utile pour rembourser la dette, en continuant à poursuivre des projets familiaux et professionnels, même en cas d’imprévu grave.

Cette forme de protection joue également un rôle important dans le secteur des entreprises. Dans ces cas, en effet, ils permettent d’assurer la pérennité de l’entreprise en cas d’absence des personnes clés de la société (pensez par exemple à un directeur, ou au rôle d’un créateur dans les agences de publicité, la mode, etc…).

Ces assurances vie pour entreprises permettent également d’éviter les discontinuités liées au changement de la structure de propriété causé par le décès d’un des associés.

Informations générales et FAQ
sur l’assurance vie

Le capital assuré par une police d’assurance vie en cas de décès est un avantage important, contre une dépense qui peut être même de quelques CHF par mois. Ce capital est entièrement disponible lorsqu’un des événements décrits dans les conditions de la police se produit (par exemple, décès, invalidité totale permanente, etc.)

Cet avoir est également « protégé » car il ne peut être mis en gage ni saisi et n’est pas soumis aux droits de succession. En fait, épargner pour l’avenir en ne comptant que sur l’épargne est une solution qui, bien que facile, peut prendre des années pour accumuler une somme qui puisse solidement répondre aux besoins de votre famille en cas d’imprévu. Dans le cas d’un investissement, en revanche, il se peut que votre capital ne soit pas disponible au moment où vous en avez besoin.

Le capital assuré est disponible immédiatement en cas d'accident ou d'imprévu.

Comment choisir le montant du capital, c’est-à-dire la somme à assurer ? Le choix du montant du capital est étroitement lié au besoin spécifique que vous avez avec une police d’assurance vie.

Par exemple, dans le cas d’une assurance vie temporaire, vous pouvez vous protéger en raison d’une dette contractée (comme un prêt immobilier ou un prêt professionnel). Dans ces cas, le montant à assurer sera égal au montant emprunté, et le choix le plus pratique pour l’assuré est d’opter pour un montant forfaitaire décroissant, c’est-à-dire qui diminue au fur et à mesure du remboursement de la dette. Ainsi, en cas de décès de l’assuré (ou de survenance d’autres événements couverts par la police), la famille de l’assuré (ou d’autres bénéficiaires) pourra bénéficier du capital nécessaire au remboursement de la dette, conservant ainsi la propriété du logement dans l’exemple spécifique du prêt hypothécaire.

Les police d'assurances décès servent également à protéger le niveau de vie de la famille en cas d’absence du principal revenu. Dans ce cas, la somme à assurer doit être choisie sur la base du revenu annuel net de l’assuré, multiplié par un nombre d’années qui correspond idéalement au temps nécessaire à la famille pour devenir autonome.

Par exemple, si votre revenu annuel est de 80 000 CHF : 80 000 CHF de revenus x 5 ans = 400 000 CHF.

En choisissant une somme forfaitaire de 400 000 CHF, vous garantissez à votre famille le maintien du même niveau de vie qu’actuellement pendant 5 ans. En général, une bonne couverture peut durer de 5 à 10 ans, avec des périodes plus longues s’il y a de très jeunes enfants dans le ménage.

Dans ce dernier cas, vous devez opter pour une politique de capital constant.

Découvrez nos dernière actualités

Acheter une maison à Genève

La maison ou l’appartement absolument parfait n’existe pas, mais il y a quelque part un bien fait pour vous ! Vous envisagez de changer...

Acheter une maison neuve ou à rénover ?

Vous achetez une maison et vous n'avez toujours pas décidé s'il vaut mieux acheter une nouvelle maison, peut-être encore en construction, ou une vieille...

Comment choisir une maison à acheter ?

Lorsque vous décidez d'acheter une maison, vous ne disposez pas toujours de tous les fonds propres nécessaires et vous devez demander l'aide des banques...

Acheter une maison à Lausanne

En raison du manque de liquidités, de nombreux jeunes décident de louer une maison plutôt que d’acheter un bien immobilier en Suisse. Mais louer...