Respirez : vos projets sont entre de bonnes mains

Comparez les taux hypothécaires

2.10%

Notre meilleur taux à 5 ans

Taux le plus bas négocié du 3 au 7 octobre 2022.

Votre taux d’intérêt individuel peut varier en fonction du taux d’avance, du taux d’endettement, du montant de l’hypothèque et de l’emplacement du bien immobilier.

 



4.8/5 - (18 votes)

INP Finanz Romandie vous propose un comparatif des taux hypothécaires en vigueur chez nos partenaires et une estimation annuelle des économies potentielles:

Comparaison des intérêts hypothécaires

Zurich

Intérêts annuels : CHF. 21 280

Taux fixe actuel : 2.24%

Banque Migros

Intérêts annuels : CHF. 21 375

Taux fixe actuel : 2.25%

Avantage service

Intérêts annuels : CHF. 21 755

Taux fixe actuel : 2.29%

Vaudoise

Intérêts annuels : CHF. 22 895

Taux fixe actuel : 2.41%

Axa

Intérêts annuels : CHF. 24 225

Taux fixe actuel : 2.55%

Crédit agricole next bank

Intérêts annuels : CHF. 24 795

Taux fixe actuel : 2.61%

Swisslife

Intérêts annuels : CHF. 24 985

Taux fixe actuel : 2.63%

Banque Cantonale de Fribourg

Intérêts annuels : CHF. 25 175

Taux fixe actuel : 2.65%

Baloise

Intérêts annuels : CHF. 25 365

Taux fixe actuel : 2.67%

BCV

Intérêts annuels : CHF. 25 650

Taux fixe actuel : 2.7%

Valiant

Intérêts annuels : CHF. 26 600

Taux fixe actuel : 2.8%

Banque du léman

Intérêts annuels : CHF. 28 025

Taux fixe actuel : 2.95%

Raiffeisen

Intérêts annuels : CHF. 28 025

Taux fixe actuel : 2.95%

PostFinance

Intérêts annuels : CHF. 30 400

Taux fixe actuel : 3.2%

Vos avantages INP Finanz Romandie

Nous établissons un bilan de votre situation financière et de vos opportunités

Simple et rapide : nous vous répondons d’ici 24h

Nous négocions les meilleures offres pour financer votre projet 

Vous recevez une offre sans engagement en 24h 

Comparez tous les prestataires en un coup d’œil

Avec INP Finanz Romandie, vos chances de succès sont optimales

Vous souhaitez devenir propriétaire ?

Vous avez trouvé la maison ou l’appartement de vos rêves et vous cherchez une solution de financement pour votre projet immobilier rapidement ? Vous n’êtes pas certain de disposer de suffisamment de fonds propres ou des possibilités avec votre banque ?

Simple et rapide : faites votre demande de financement en ligne !

Avec l’envoi de seulement 3 documents, nous analysons et déterminons précisément votre profil d’acheteur. Dans 24heures, vous recevrez un accord de principe sans engagement.

Achat d’une résidence secondaire & renouvellement

d’hypothèque

Votre situation personnelle ou votre projet immobilier a changé ? Ou votre hypothèque expire bientôt ?

Vous souhaitez acquérir une résidence secondaire et négocier avec les banques ?

Revoyez votre stratégie de financement et anticipez votre renouvellement hypothécaire dès aujourd’hui avec INP Finanz.

Renouveler son crédit hypothécaire comporte par ailleurs plusieurs avantages :

  • Bénéficier d’avantages fiscaux
  • Financer l’achat d’une résidence secondaire 
  • Financer des travaux de rénovation
  • Aider à la création d’une entreprise
  • Optimiser votre amortissement
  • Optimiser votre prévoyance

Investir dans des biens de rendement

En tant qu’investisseur, vous voulez obtenir le meilleur financement possible? Vous souhaitez planifier votre prévoyance sur le long terme et générer du rendement avec votre projet immobilier? investir dans la pierre peut être très intéressant pour votre retraite et pour optimiser votre fiscalité!

Demander une offre de prêt hypothécaire

INP Finanz Romandie vous propose ses services

de financement pour:

Maison

Prêt pour l'acquisition, la construction ou la rénovation de votre logement principal?

Villa

Avec le financement immobilier devenez rapidemant propriétaire d'une villa en Suisse

Appartement

Vous souhaitez acheter ou rénover un appartement à usage personnel ou locatif?

Crédit consommation

Profitez des meilleures offre exclusives des partenaires d'INP Finanz Romandie

Vous avez des questions?

Le crédit hypothécaire est un sujet important et représente un investissement important pour votre avenir. Il est donc indispensable pour nous que vous puissiez poser toutes vos questions en direct à nos experts en financement immobilier. Contactez-nous via WhatsApp en bas de page ou via le formulaire de contact ci-dessous.

Chaque client est unique et un conseil professionnel peut souvent apporter beaucoup d’éclaircissements. Notre but : vous aider à réaliser les projets qui vous tiennent à cœur. Demandez un entretien conseil sans engagement dès maintenant !

Prêt hypothécaire & projet immobilier

Comment fonctionne le système d’hypothèque dans un projet d’achat de maison ?

Vous avez trouvé le bien qui vous convient ou vous souhaitez rénover votre maison ? Si vous voulez disposer des liquidités nécessaires à la réalisation de votre rêve, vous devrez trouver une solution de financement.

Avant tout, il est essentiel de disposer d’un certain capital en fonds propres. Ensuite, les emprunts hypothécaires sont de plus en plus utilisés pour demander un prêt et obtenir le montant manquant pour l’achat de votre bien.

Informations générales et FAQ
sur le crédit hypothécaire en Suisse

Un prêt hypothécaire est un prêt destiné à financer l’achat et/ou la rénovation d’un bien immobilier. Pour la banque, le bien représente la garantie. L’emprunteur d’un prêt hypothécaire cède ses droits sur le bien à la banque, mais reçoit en contrepartie un montant en liquidités. Le montant de l’hypothèque est accordé jusqu’à 80 % de la valeur du bien en question. Les 20 % restants doivent être payés par l’emprunteur sur ses propres fonds, en plus des frais annexes et des taxes.
Lors de l’évaluation d’un prêt hypothécaire en Suisse, quatre paramètres doivent être sérieusement pris en considération :

● Le taux d’intérêt

● La durée de l’hypothèque

● Les garanties

● L’amortissement direct ou indirect

Le taux d’intérêt désigne le pourcentage d’intérêt d’un prêt et le montant de la rémunération à verser au prêteur, en d’autres termes, il s’agit du « prix de location de l’argent prêté par la banque ».

Précisons qu’il existe deux types de taux d’intérêt qui donnent la possibilité de choisir entre un prêt hypothécaire à taux fixe, c’est-à-dire établi au début du contrat et non soumis à des modifications ultérieures, et un prêt hypothécaire à taux variable, c’est-à-dire dépendant des fluctuations du marché financier.

Le taux fixe accorde au pétitionnaire un versement fixe et constant pour toute la durée et la connaissance du montant total à rembourser dès le début. L’hypothèque fixe prévoit des taux inchangés pendant toute sa durée. Cela offre une sécurité de planification et une protection contre la hausse des taux d’intérêt.

Le taux variable, quant à lui, suit l’évolution du marché monétaire et est exposé aux fluctuations des taux d’intérêt, ce qui le rend particulièrement avantageux lorsque ceux-ci sont bas ou en baisse.

L’hypothèque à taux variable repose sur la possibilité d’une réduction de l’inflation dans le temps, ce qui permet de réaliser des économies, mais ce choix implique une plus grande propension au risque. En effet, il est également possible que le scénario inverse se produise, c’est-à-dire une augmentation des taux d’intérêt et une augmentation conséquente des remboursements.

En Suisse, on trouve l’hypothèque Libor. Ce type d’hypothèque suit l’évolution du taux Libor, un taux d’intérêt pour l’argent à court terme en francs suisses. Le Libor est utilisé dans les échanges bancaires et reflète le niveau général des taux d’intérêt pour l’argent à court terme en francs suisses.

Vous pouvez contracter une hypothèque Libor à tout moment en fixant une certaine durée pendant laquelle le taux d’intérêt reste inchangé et après laquelle il est adapté à la situation actuelle du marché monétaire (c’est-à-dire au Libor en francs suisses). Le taux d’intérêt est constitué du Libor en francs suisses plus une marge fixe.

La durée de l’hypothèque en Suisse, comme dans n’importe quel autre pays, est généralement choisie par le client, sur la base de calculs appropriés dans lesquels le plus avantageux est évalué. La durée varie généralement d’un minimum de 3 mois, uniquement pour le taux variable, jusqu’à un maximum de 25 ans, avec le taux fixe.
Acheter une maison est le rêve de beaucoup de personnes, mais le choix à faire est l’un des plus difficiles et c’est pourquoi beaucoup sont indécis jusqu’au bout pour franchir l’étape finale

Chez INP Finanz, nous savons qu’il y a plusieurs aspects techniques et économiques à considérer et à évaluer avec soin. Mais avant toutes ces évaluations, vous devez avoir une idée claire de votre maison idéale et de l’endroit où vous souhaitez vous établir. De cette façon, vous évitez de perdre du temps à parcourir pendant des mois des maisons que vous n’achèterez pas ou qui sont au-dessus de vos moyens.

1/ Choisissez votre expert immobilier avec soin C’est pourquoi il est essentiel d’être soutenu par un vrai professionnel suisse, qui veut et peut réellement vous aider dans votre achat sans forcément vouloir vous vendre à tout prix une des maisons du catalogue…

2/ L'impartialité : un facteur clé L’impartialité de l’agent immobilier sur lequel vous comptez est un facteur déterminé par votre choix. Toutes les agences traditionnelles agissent comme des médiateurs entre les vendeurs (avec lesquels elles ont des accords) et vous, l’acheteur à qui elles proposent leurs maisons pour lesquelles elles disposent d'un mandat de vente. Elles tentent donc forcément de vous vendre une maison de leur catalogue, et pas forcément la maison que vous voulez vraiment !

Soyez donc conscient que certains agents immobiliers ne sont pas forcément impartiaux. Certains feront tout pour vous vendre une maison de leur catalogue, quitte à énumérer des arguments non pertinents et à devenir insistants, parfois oppressants...

Pour éviter cela, nous vous recommandons deux solutions : Entourez-vous d'un professionnel

Chez INP Finanz, nos experts comprennent vos besoins et vont rechercher sur le marché la maison et le crédit immobilier à Neuchâtel que vous voulez vraiment et dans vos moyens. Suivez 5 règles simples

Ces règles vous permettront de bien comprendre vos besoins et vos priorités, de sorte que lorsque vous appellerez une agence, vous ayez les idées bien claires.

Pour découvrir quelle est votre maison idéale en Suisse, nous vous livrons en détails les 5 RÈGLES D’OR que nous recommandons à nos clients pour acheter une maison :

Règle n°1 : Choisissez le canton, la région, la ville ou la localité de Suisse où vous souhaitez vivre ● Vous aimez la tranquillité ou préférez l'animation du centre ville, à proximité de tous les commerces et de tous les conforts de la ville ?

● Préférez-vous aller travailler et vivre entouré de plantes et d’arbres ou préférez-vous être au centre du mouvement et de l'agitation ?Si vous voulez acheter une maison, c’est le premier point sur lequel vous devez avoir des idées claires sur l’endroit où chercher votre nouvelle maison. Déterminez vos priorités :

● Vous souhaitez vivre dans la ville, le pays ou la région où vous avez grandi ?

● Vous voulez habiter à proximité de votre famille pour bénéficier du soutien de vos proches ?

● Vous appréciez la ville avec toutes les commodités à portée de main ou vous préférez vivre à la campagne ?

● Votre priorité est-elle d'habiter près de votre travail ?

● Êtes-vous prêt à déplacer vos enfants d’une ville, d’un pays ou d’une région à l’autre ?

Il est fondamental de se poser ces questions, ce qui vous évitera une perte de temps importante dans la recherche et la comparaison de maisons à des emplacements inadaptés pour votre famille et ses besoins.

Règle n°2 : Concentrez-vous sur vos besoins

Pensez à l’espace dont vous aurez besoin si vous partagez votre maison avec une autre personne, si vous avez ou voulez avoir des enfants avec des espaces de jeu, un dressing pour vos vêtements, un garage pour vos voitures, un jardin pour vos animaux domestiques etc..

Convertissez ensuite tous ces besoins en mètres carrés. Ainsi, lorsque l'agent immobilier vous demandera quels sont vos critères principaux, vous pourrez lui répondre de manière très précise. Indiquez-lui clairement ce que vous voulez afin de ne pas tourner en rond et de ne pas perdre de temps inutilement.

Lorsque vous cherchez une maison, commencez toujours par lister vos besoins fondamentaux et vos critères ''non négociables'' avant de commencer à visiter.

Règle n°3 : Une maison neuve, récente, rénovée ou réaménagée ?

Bien entendu, avant d’acheter une maison, vous devez impérativement connaître son année de construction.

Cela implique d'évaluer son état général avec l'aide de techniciens qualifiés.

S'agit-il d'une construction neuve ou récente ? Faut-il procéder à des rénovations, réparations ou installations supplémentaires ? Y a-t-il des problèmes d'humidité ou de moisissure ?

Rassurez-vous : parfois, il peut être avantageux d'acheter à prix bas pour ensuite rénover et ainsi bénéficier de subventions fiscales. Notamment pour les mises aux normes environnementales au niveau énergétique, par exemple en remplaçant une chaudière à mazout par une pompe à chaleur, en installant des panneaux solaires ou une citerne de récupération d'eau, etc..

Analysez également l'environnement et le quartier dans lequel se trouve le bien que vous convoitez et prêtez attention aux éventuelles dépenses de co-propriété, à la place de parking, etc..

Évidemment, si vous cherchez un appartement à rénover en Suisse, vous pouvez souvent bénéficier d'une surface plus importante que les appartements construits récemment. Mais vous devez aussi être conscient que ce type de bien se situe généralement dans les immeubles construits dans les années 70 et 80... La façade du bâtiment doit également vous plaire et c'est un critère supplémentaire.

C'est pourquoi il est important de définir à l'avance quel critère est le plus important : acheter moins cher et rénover dans un immeuble parfois vétuste ? Ou bien investir dans une construction neuve, plus chère avec moins de mètres carrés ?

Règle n°4 : Renseignez-vous avant d'acheter dans une co-propriété en Suisse

Beaucoup de futurs acheteurs n’ont pas d'idée précise sur ce point.

Définissez à l'avance le nombre maximum de voisins que vous souhaitez avoir. Si votre priorité est l'indépendance et l'absence de vis-à-vis, axez vos recherches sur des immeubles comptant peu d'appartements.

Notre meilleur conseil si vous achetez une maison dans une copropriété ? Avant de passer à la phase d'achat, vérifiez la tranquillité de la copropriété avant de faire une proposition d’achat. Mettez-vous en situation et parcourez le quartier ou la co-propriété durant une journée pour voir à quoi ressemble la vie à cet endroit.

Règle n°5 : Prêt hypothécaire pour l'achat d'une maison en Suisse : établissez votre budget en tenant compte des dépenses imprévues

Si vous envisagez de contracter un prêt hypothécaire pour acheter votre maison, faites des demandes d'offres avant de commencer à chercher le bien immobilier de vos rêves.

Il faut s'armer de patience et commencer par se tourner vers le plus grand nombre de banques possible pour voir où vous pouvez bénéficier des meilleures conditions.

Afin de gagner du temps, vous pouvez également vous adresser à un professionnel du crédit  hypothécaire comme INP Finanz Romandie qui vous guidera tout au long du processus.

Nos experts en prêt hypothécaire sont disponibles pour répondre à vos questions, et ce gratuitement et sans engagement. Contactez-nous directement sur WhatsApp ou via le formulaire de contact.

Demander un entretien sans engagement avec un conseiller

En savoir plus sur l’achat

et l’investissement immobilier

Prêt Hypothécaire Banque du Léman

Vous avez un projet immobilier sur le point d'aboutir et vous vous demandez quel Banque choisir pour demander votre prêt hypothécaire ? La Banque...