La maison absolument parfaite n’existe pas, mais il y a une maison parfaite pour vous ! Si vous envisagez de changer de domicile, lisez notre actualité et découvrez les paramètres à prendre en compte avant de commencer votre recherche.

Le nombre de chambres

L’un des paramètres fondamentaux à définir lorsque vous recherchez un nouveau logement est le nombre de pièces que vous souhaitez avoir. Le nombre de membres de votre ménage peut être déterminant dans cette évaluation, mais aussi le désir ou non d’agrandir votre famille et les passions que vous souhaitez cultiver dans les murs de votre maison. Si, par exemple, vous aimez la peinture ou la musique, une pièce supplémentaire pourrait être pratique, tout comme un petit espace vert est essentiel pour les amateurs de jardinage.

N’oubliez pas d’évaluer le nombre de chambres :

  • Le nombre de salles de bains. Vous en voulez un pour vous et un pour vos invités, ou une seule salle de bain suffit-elle ?
  • La buanderie avec ou sans douche. Si vous êtes un sportif, vous voudrez peut-être disposer d’un espace où vous pourrez prendre une douche rapide et laisser vos vêtements pleins de sueur après l’entraînement.
  • Sous-sol. Vous ne voulez pas renoncer à un endroit frais pour conserver votre réserve de vin personnelle ?
  • Garage. Votre voiture mérite un endroit sûr pour vous reposer pendant la nuit, tout comme votre moto, vos vélos et votre équipement de ski.

Le budget

Une fois que vous avez identifié les caractéristiques de votre maison idéale, vous devez déterminer votre budget de dépenses. Comment faire ? Faites confiance à des professionnels du prêt hypothécaire à Genève qui peuvent vous conseiller et vous guider pour définir les dépenses mensuelles à consacrer à votre futur logement et déterminer le montant du prêt hypothécaire qui peut être accordé. Idea Immobiliare est un expert en matière de conseil pour le financement hypothécaire et travaille depuis des années avec les plus importants établissements de crédit de la région.

La région

Avant de commencer à voir des maisons potentiellement intéressantes, vous devez définir la zone où vous souhaitez vivre en fonction de vos besoins, comme la présence de jardins d’enfants et d’écoles si vous avez des enfants, la proximité des autoroutes si vous voyagez souvent pour le travail, la proximité de clubs et de restaurants si vous aimez la vie sociale.

N’oubliez pas, cependant, que plus la zone est centrale, plus les coûts augmentent. Il n’est donc pas certain qu’avec votre budget vous puissiez acheter ce que vous voulez. Si, en revanche, vous ne voulez pas renoncer à une grande maison spacieuse, mais que vous en cherchez une à un coût raisonnable, la solution est de déménager du centre vers les banlieues plus calmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici