INP Finanz Roamndie

Prêt

PrêtHypothécaire

INP Finanz Romandie vous propose des solutions innovantes

Vous n'avez pas de fonds ou il vous en manque, contactez-nous, nous avons des solutions à vous proposer.

Que ce soit pour l'acquisition de votre maison, villa, appartement ou dans le but de réaliser un investissement locatif, INP Finanz Romandie trouve pour vous, l'offre de prêt hypothécaire qui correspond le mieux à votre projet immobilier.

Demander une offre de prêt hypothécaire

Comparaison des intérêts hypothécaires

Avantage service

Economie annuelle : SFr. 4 465

Taux fixe actuel : 0.86%

Banque Cantonale de Fribourg

Economie annuelle : SFr. 3 420

Taux fixe actuel : 0.97%

Vaudoise

Economie annuelle : SFr. 3 420

Taux fixe actuel : 0.97%

BCV

Economie annuelle : SFr. 3 230

Taux fixe actuel : 0.99%

Banque du léman

Economie annuelle : SFr. 3 230

Taux fixe actuel : 0.99%

Axa

Economie annuelle : SFr. 3 135

Taux fixe actuel : 1%

Crédit agricole next bank

Economie annuelle : SFr. 2 945

Taux fixe actuel : 1.02%

Swisslife

Economie annuelle : SFr. 2 755

Taux fixe actuel : 1.04%

PostFinance

Economie annuelle : SFr. 2 660

Taux fixe actuel : 1.05%

Zurich

Economie annuelle : SFr. 1 615

Taux fixe actuel : 1.16%

Baloise

Economie annuelle : SFr. 1 045

Taux fixe actuel : 1.22%

Banque Migros

Economie annuelle : SFr. 950

Taux fixe actuel : 1.23%

Raiffeisen

Economie annuelle : SFr. 855

Taux fixe actuel : 1.24%

Valiant

Economie annuelle : SFr. 95

Taux fixe actuel : 1.32%

Banque wir

Economie annuelle : SFr. 0

Taux fixe actuel : 1.33%

Banque cler

Economie annuelle : SFr. 0

Taux fixe actuel : 1.33%

Vos avantages pour votre prêt hypothécaire

Notre service négocie pour vous les meilleurs taux

Evaluation rapide du dossier

Simple et rapide

Comparez tous les fournisseurs

Des chances de succès optimales

Offre sans engagement

Demander une offre de prêt hypothécaire

Crédit Immobilier en Suisse

CREDIT IMMOBILIER

Prêt hypothécaire, crédit immobilier en Suisse

Comment fonctionne une hypothèque en Suisse dans un projet immobilier ? C’est une question importante !

Vous avez trouvé le bien qui vous convient ou vous souhaitez rénover votre maison ? Si vous voulez disposer des liquidités nécessaires à la réalisation de votre rêve, vous devrez trouver une solution de financement. Il est essentiel de disposer d’un certain capital. Les hypothèques sont de plus en plus utilisées à cette fin. Comment fonctionne un prêt hypothécaire ? Un prêt hypothécaire est un prêt destiné à financer l’achat et/ou la rénovation d’un bien immobilier. Pour la banque, le bien représente la garantie. L’emprunteur d’un prêt hypothécaire cède ses droits sur le bien à la banque, mais reçoit en contrepartie une contrepartie monétaire. Le montant de l’hypothèque est accordé jusqu’à 80 % de la valeur du bien en question. Les 20 % restants doivent être payés par l’emprunteur sur ses propres fonds, en plus des frais annexes et des taxes.

Taux d’intérêt et durée pour votre prêt hypothécaire

Lors de l’évaluation d’un prêt hypothécaire en Suisse, deux paramètres clés doivent être sérieusement pris en considération :

  • Le taux d’intérêt
  • La durée de l’hypothèque
  • Les garanties
  • l’amortissement direct ou indirect

Le taux d’intérêt désigne le pourcentage d’intérêt d’un prêt et le montant de la rémunération à verser au prêteur, en d’autres termes, il s’agit du « prix de location de l’argent ». Précisons qu’il existe deux types de taux d’intérêt qui donnent la possibilité de choisir entre un prêt hypothécaire à taux fixe, c’est-à-dire établi au début du contrat et non soumis à des modifications ultérieures, et un prêt hypothécaire à taux variable, c’est-à-dire dépendant des fluctuations du marché financier. Le taux fixe accorde au pétitionnaire un versement fixe et constant pour toute la durée et la connaissance du montant total à rembourser dès le début. L’hypothèque fixe prévoit des taux inchangés pendant toute sa durée. Cela offre une sécurité de planification et une protection contre la hausse des taux d’intérêt.

Hypothèque Suisse, comment ça marche ?

Le taux variable, quant à lui, suit l’évolution du marché monétaire et est exposé aux fluctuations des taux d’intérêt, ce qui le rend particulièrement avantageux lorsque ceux-ci sont bas ou en baisse. L’hypothèque à taux variable repose sur la possibilité d’une réduction de l’inflation dans le temps, ce qui permet de réaliser des économies, mais ce choix implique une plus grande propension au risque. En effet, il est également possible que le scénario inverse se produise, c’est-à-dire une augmentation des taux d’intérêt et une augmentation conséquente des remboursements.

En Suisse, on trouve l’hypothèque Libor. Ce type d’hypothèque suit l’évolution du taux Libor, un taux d’intérêt pour l’argent à court terme en francs suisses. Le Libor est utilisé dans les échanges bancaires et reflète le niveau général des taux d’intérêt pour l’argent à court terme en francs suisses. Vous pouvez contracter une hypothèque Libor à tout moment en fixant une certaine durée pendant laquelle le taux d’intérêt reste inchangé et après laquelle il est adapté à la situation actuelle du marché monétaire (c’est-à-dire au Libor en francs suisses). Le taux d’intérêt est constitué du Libor en francs suisses plus une marge fixe.

Durée de l’hypothèque

La durée de l’hypothèque en Suisse, comme dans n’importe quel autre pays, est généralement choisie par le client, sur la base de calculs appropriés dans lesquels le plus commode est évalué. La durée varie généralement d’un minimum de 3 mois, uniquement pour le taux variable, jusqu’à un maximum de 25 ans, avec le taux fixe.

La maison est le rêve de millions de personnes, mais le choix à faire est l’un des plus difficiles et c’est pourquoi beaucoup sont indécis jusqu’au bout pour franchir l’étape finale du prêt hypothécaire. Je sais parfaitement qu’il y a plusieurs aspects techniques et économiques à considérer et à évaluer avec soin, mais avant toutes ces évaluations, vous devez avoir une idée claire de votre maison idéale et de l’endroit où vous voulez l’avoir ; de cette façon, vous pouvez éviter de perdre du temps inutilement à parcourir pendant des mois des maisons que vous n’achèteriez jamais ou que vous ne pouvez pas vous permettre. C’est pourquoi il est essentiel d’être soutenu par un vrai professionnel du prêt hypothécaire qui veut vraiment vous aider dans votre achat et qui ne veut pas vous vendre une de ses maisons qui sont disponibles dans le catalogue. Je fais cette prémisse parce que l’impartialité de l’agent immobilier sur lequel vous comptez est un facteur déterminé par votre choix, mais pourquoi est-ce que je dis cela ? Toutes les agences traditionnelles agissent comme des médiateurs entre les vendeurs (avec lesquels elles ont un accord) et vous, l’acheteur à qui elles proposent leur maison avec un mandat de vente. Elles s’assureront donc de vous vendre leur maison, et non celle que vous voulez vraiment ! C’est pourquoi 99,9 % des agents immobiliers que vous rencontrerez ne seront pas impartiaux jusqu’au bout pour votre prêt hypothécaire. Au contraire, certains d’entre eux feront tout pour vous vendre une maison à eux, même en disant des choses ridicules et en étant vraiment stressants…. Je suppose que vous avez déjà entendu parler de personnes qui sont entrées dans des agences immobilières et qui, pendant les 30 jours suivants, ont été littéralement bombardées d’appels à toute heure de la journée d’agents immobiliers qui voulaient leur vendre n’importe quelle maison à n’importe quel prix ? Ce que vous recherchez, vos besoins, vos habitudes et votre disponibilité ne savent même pas de quoi vous parlez… vous vous souciez, ils se soucient de vendre. STOP ! Si cela ne vous est pas encore arrivé, je suis sûr que vous avez une connaissance ou un ami à qui cela est arrivé et qui ne veut plus rien savoir des agences immobilières. Pour éviter cela, vous avez deux solutions pour votre prêt hypothécaire :

  1. Vous êtes suivi par des professionnels comme mon équipe et moi qui travaillons UNIQUEMENT pour vous, qui comprend vos besoins et qui va chercher sur le marché la maison et le crédit immobilier ou prêt hypothécaire que vous voulez vraiment et que vous pouvez vous permettre ;
  2. Vous pouvez suivre ces 5 REGLES qui vous permettront de bien comprendre vos besoins et vos priorités, de sorte que lorsque vous appelez l’agence, vous avez des idées claires et vous n’avez pas à supporter la situation que je viens de décrire ci-dessus.

Pour comprendre quelle est votre maison idéale, j’énumère en détail les 5 REGLES D’OR pour acheter une maison que j’utilise avec mes clients…

Où souhaitez vous vivre grâce à votre prêt hypothécaire immobilier

  • Vous aimez la tranquillité ou vous aimez vivre au centre ville, à proximité de tous les commerces et de tous les conforts de la ville ?
  • Préférez-vous aller travailler et vivre entouré de plantes et d’arbres ou préférez-vous être au centre du mouvement et de la confusion ?
  • Si vous voulez acheter une maison, c’est le premier point sur lequel vous devez avoir des idées claires sur l’endroit où chercher votre nouvelle maison.

Vous devez avoir une liste de vos priorités pour votre prêt hypothécaire :

  • Vous souhaitez vivre dans la ville, le pays ou la région où vous avez grandi ?
  • Vous voulez être proche de votre famille parce que vous pourriez avoir besoin de soutien ?
  • Vous aimez la ville avec toutes les commodités à portée de main ou vous aimeriez vivre à la campagne ? (avec tous les avantages et les inconvénients de l’affaire)
  • Votre priorité est de rester près de votre travail ?
  • Vous pouvez déplacer vos enfants d’une ville, d’un pays ou d’une région à l’autre en changeant d’amis, d’école, etc.
  • Une ville/un pays/une région N’A PAS DE VALEUR AUTRE, quels sont les services prioritaires que la ville/la région/la ville dans laquelle vous voulez vivre doit vous offrir ?

Ce ne sont là que quelques questions que vous devez vous poser et qui vous éviteront de perdre une myriade de temps à regarder des maisons dans des endroits que vous n’achèteriez jamais.

De quoi avez-vous besoin en plus de votre prêt hypothécaire immobilier ?

Concentrez-vous sur vos besoins actuels et futurs. Pensez à l’espace dont vous aurez besoin si vous allez partager votre maison avec une autre personne, si vous avez ou voulez avoir des enfants, de l’espace pour vos hobbies, pour les vêtements de votre petite amie ou de votre femme, de l’espace pour vos enfants, pour vos voitures, pour vos animaux domestiques et tout le reste. Vos besoins doivent être transformés en mètres carrés. Je vais vous donner un exemple qui m’arrive souvent : si vous êtes passionné de moteurs et que vous avez une voiture et trois motos et qu’il est vital pour vous de les garder couvertes, vous aurez nécessairement besoin d’une maison qui a un garage de bonne taille. Ainsi, si un agent immobilier ne vous pose pas de questions pour savoir quels sont vos principaux besoins, indiquez-lui clairement ce que vous voulez afin de ne pas tourner en rond et de ne pas perdre de temps inutilement. Commencez toujours par vos besoins fondamentaux lorsque vous cherchez une maison avant de commencer à les voir.

Maison neuve, appartement neuf, Villa neuve ou bien immobilier à rénover ?

Bien entendu, avant d’acheter une maison, vous devez comprendre l’âge de la maison que vous voulez acheter et ce que cela implique exactement. Ouvrez les yeux et évaluez l’état de la maison avec l’aide de techniciens qualifiés. Évaluez s’il s’agit d’une construction neuve, d’une rénovation, s’il faut refaire les installations, s’il vaut mieux acheter à bas prix et ensuite rénover en utilisant les incitations fiscales (parfois, on peut faire de bonnes affaires si on est bien conseillé), évaluez s’il y a de l’humidité, le contexte dans lequel vous allez acheter, la place de parking, le quartier, les dépenses de copropriété ou autre. Évidemment, si vous cherchez un appartement à rénover, vous pouvez généralement avoir une taille plus importante que les appartements construits récemment, mais vous devez prévoir un budget pour quelque chose que beaucoup de gens n’évaluent pas au départ et je vais vous donner un exemple. Beaucoup de gens, voulant des appartements plus grands, me demandent des appartements à rénover dans les années 70 et 80. Il n’y aurait rien de mal à cela, sauf que lorsqu’ils voient le bâtiment construit il y a environ 30-40 ans, la phrase qu’ils disent est la suivante : « Mais dans un contexte que je n’aime pas, je ne veux pas y aller, je dois aussi aimer le bâtiment ». C’est l’une des situations qui se produisent souvent, alors évaluez-vous ce qui compte vraiment pour vous dans une maison ? L’intérieur a-t-il de bonnes dimensions ou le contexte extérieur est-il également très important ? Avant de commencer à trier des maisons, ÉVALUEZ ATTENTIVEMENT cette troisième règle !

Faire un achat immobilier en copropriété ?

C’est l’une des toutes premières choses que je demande aux personnes qui viennent chez moi pour acheter. Il se trouve que beaucoup de gens n’ont pas non plus une idée précise à ce sujet ! Définissez le nombre maximum de voisins que vous souhaitez avoir, ou si l’une de vos priorités est l’indépendance axée sur les solutions dans un nombre très limité d’unités. Conseil : si vous achetez une maison dans une copropriété, avant de vous retrouver avec des voisins bruyants qui ne vous laissent même pas vous reposer, vérifiez la tranquillité d’esprit de la copropriété avant de faire une proposition d’achat en devenant enquêteur pour voir ce qui vous attend pour le reste de votre vie.

Demandez les conseils d’un expert en prêt hypothécaire

Si vous devez contracter un prêt hypothécaire pour acheter votre maison, avant de vous mettre à chercher des maisons, soyez patient et commencez à vous tourner vers le plus grand nombre de banques possible pour voir où vous pouvez obtenir de meilleures conditions. Vous pouvez également vous adresser à un professionnel du crédit qui vous guidera à travers toutes les étapes. Notre équipe est à votre écoute ! Prenez contact via le Whats app en ligne ! Une fois que vous savez combien vous pouvez avoir sur votre prêt hypothécaire, vous pouvez commencer à obtenir l’aide d’un professionnel qui peut trouver la maison qui vous convient sans vous faire perdre votre temps inutilement !

Marion Bizon

INP Finanz Romandie vous propose ses services de financement pour:

CREDIT IMMOBILIER

Maison

Prêt pour l’acquisition, la construction ou la rénovation de votre logement principal

Villa

Avec le financement immobilier, devenez propriétaire d'une villa en Suisse

Appartement

Vous souhaitez acheter ou renover un appartement à usage personnel ou locatif

Crédit consommation

Profitez des offres exceptionnelles de crédit consommation de INP Finanz Romandie

Découvrez nos dernières actualités

BLOG & CONSEILS