Respirez : vos projets sont entre de bonnes mains
Lorsque l’on décide de devenir propriétaire, beaucoup d’interrogation surgissent comme par exemple; par où commencer? quels documents ai-je besoin? comment connaître ma capacité financière ? quel modèle hypothécaire choisir ? quel sera l’impact fiscal sur ma situation? et bien plus encore.
Ceci n’est qu’un bref aperçu de toutes les questions que l’on pourrait se poser. Grâce à notre service, nous vous accompagnons dans toutes ces étapes afin de devenir propriétaire en toute sécurité.
[kkstarratings]
Pour cela nous collaborons avec les principales banques et les assurances de Suisse pour vous proposer le meilleur crédit hypothécaire adapté à votre situation. Nous faisons le choix de ne pas donner toutes ces informations sur notre site, car chaque situation est différente. Votre intérêt est de contacter un professionnel neutre afin de disposer de toutes les cartes pour pouvoir prendre en toute connaissance de cause une des plus importantes décision de votre.
Demander une offre de prêt hypothécaire pour votre maison
Vos avantages INP Finanz
Nous établissons un bilan de votre situation financière et de vos opportunités
Simple et rapide : nous vous répondons d’ici 24h
Nous négocions les meilleures offres pour financer votre projet
Vous recevez une offre sans engagement en 24h
Comparez tous les prestataires en un coup d’œil
Pas d’administratif à gérer ! Nous prenons en charge la paperasse
Avec INP Finanz Romandie, vos chances de succès sont optimales
Comparez les taux hypothécaires
INP Finanz Romandie vous propose un comparatif des taux hypothécaires en vigueur chez nos partenaires et une estimation des économies annuelle des intérêts :
Intérêts annuels : CHF. 17 480
Intérêts annuels : CHF. 18 145
Intérêts annuels : CHF. 18 335
Intérêts annuels : CHF. 18 525
Intérêts annuels : CHF. 19 380
Intérêts annuels : CHF. 19 570
Intérêts annuels : CHF. 20 140
Intérêts annuels : CHF. 20 520
Intérêts annuels : CHF. 21 280
Intérêts annuels : CHF. 22 610
Intérêts annuels : CHF. 22 610
Intérêts annuels : CHF. 23 085
Intérêts annuels : CHF. 23 085
Intérêts annuels : CHF. 25 175
Intérêts annuels : CHF. 25 650
Intérêts annuels : CHF. 26 885
Tout d’abord, nous devons toujours garder à l’esprit une maison fondamentale. L’agent immobilier ou le propriétaire de la maison que nous visitons veut vendre la maison et fera donc tout pour nous convaincre de l’acheter.
Donc, on ne croit pas tout ce qu’on nous dit tout de suite… soyons prudents. Le propriétaire de la maison ou l’agent immobilier pourrait par exemple nous dire que la maison a déjà été vue par d’autres personnes très intéressées par son achat et qu’il y a déjà eu des offres. Cela pourrait nous aider à précipiter l’achat. C’est une technique largement utilisée pour faire pression sur l’acheteur potentiel qui craint la perte éventuelle de la maison et peut être poussé à signer la proposition irrévocable.
Mon conseil est de ne pas signer la proposition d’achat immédiatement mais d’y réfléchir un instant. Si possible, revenez une seconde fois pour examiner la propriété, mieux vaut être seul. La zone très calme pendant la journée peut être très fréquentée la nuit. Lors de cette deuxième visite, portez une attention particulière au type de quartier, vérifiez la régularité des installations. Vérifiez s’il y a des taches d’humidité causées par des infiltrations d’eau provenant de l’extérieur.
Maison nouvellement construite: éviter les pièges
Il est certain que si nous devions acheter une maison dans une nouvelle construction, nous n'aurions pas de problèmes concernant les exigences légales relatives au système électrique ou au gaz et même pas concernant les défauts causés par l'usure et le temps ; mais cela ne signifie pas qu'il ne peut y avoir de défauts cachés dans la construction, par exemple dans les matériaux utilisés (de première qualité ou non) ; la seule chose que l'intéressé peut faire est d'obtenir des informations sur le fabricant, de vérifier le sérieux de l'entreprise. Il est important qu'un permis de construire ait été délivré pour la maison. Pour l'obtenir, le concepteur devait déposer le projet exécutif auprès du bureau technique de la municipalité ;Maison de seconde main: faut-il prévoir des rénovations?
C'est le cas le plus fréquent et les problèmes sont liés au propriétaire de la maison :- Aura-t-il payé tous les versements hypothécaires ?
- Le système électrique et le système de gaz seront-ils conformes à la loi ?
- Aurait-il pu faire des rénovations sans demander la permission aux autorités compétentes ?
Maison en construction: à quoi faire attention?
Lorsque vous achetez une maison en construction à une entreprise, vous devez être très prudent lors de la signature du contrat préliminaire. Si la maison doit être construite, vous achetez sur le papier, c'est-à-dire que nous avons uniquement et exclusivement le projet devant nous. Il est important que tout soit décrit en détail sur papier et cela se fait normalement par le biais d'un cahier des charges spécifique : un document décrivant les matériaux utilisés, les caractéristiques des installations, les finitions intérieures et extérieures, les caractéristiques du logement individuel, la disposition des parties extérieures (jardin, cour, etc.). Évitez de vous engager dans l'achat d'une maison en construction si vous n'avez pas consulté au préalable le cahier des charges, notamment parce que toute modification ultérieure à la stipulation du compromis pourrait être chèrement payée.Le prix de la maison est-il justifié ?
Quel que soit le type de propriété que vous souhaitez acheter, vous devez en tenir compte. Par exemple : le futur acheteur doit avoir estimé exactement combien il peut dépenser pour le logement et combien cela affecte le budget familial. Cela dit, il faut dire que l'évaluation de l'adéquation du prix demandé pour une maison n'est pas une tâche facile. Le critère le plus couramment utilisé est celui de l'analogie avec les prix d'autres propriétés ayant les mêmes caractéristiques et vendues dans un passé récent. En principe, les éléments à prendre en compte et qui peuvent faire varier le prix sont :- Année de construction du bâtiment
- Le lieu
- Dimensions
- L'exposition
- Le plan
- La présence de l'ascenseur
- Le type de chauffage
Quels éléments peuvent affecter le prix?
Examinons maintenant les éléments qui peuvent affecter le prix PLANCHER DE CONSTRUCTION Un étage élevé est certainement plus lumineux et cela donne plus de valeur à la maison, mais y a-t-il un ascenseur ? L'absence de ce dernier peut faire baisser le prix d'un appartement ! L'ÉTAT DU BÂTIMENT Les conditions de la façade intérieure et extérieure, des escaliers, de l'entrée, de la porte sont susceptibles d'influencer le prix. CHAUFFAGE L'alternative peut être centralisée ou autonome ; généralement, la présence d'un système de chauffage autonome augmente le prix de la propriété. Prenez contact avec notre équipe ! Nous avons des solutions de crédit Maison très efficaces !Découvrez nos dernières actualités