INP Finanz Roamndie

CalculPotentiel d'achat

Le calcul de votre potentiel, Découvrez tout de suite le bien immobilier qui vous correspond

Calcul

 

Tout d'abord, pourquoi?

Il faut savoir que pour devenir propriétaire en Suisse d'une résidence principale, Il y'a quelques règles à connaître.

En premier lieu, il faut savoir qu'il vous faudra au minimum 10% du prix du bien immobilier en cash, sans cela il vous sera très difficile, voir quasiment impossible de trouver un institut financier fiable qui vous suivra dans votre projet.

En deuxième lieu, tous les instituts financier tiendront compte de votre salaire annuel brut, il faut savoir que la plupart des institutions financières ne prendront en compte que 50% de la valeur de vos bonus annuels, pour déterminer votre taux d'emprunt et ainsi connaître votre capacité d'achat maximum, tout ce qui devrait dépasser de cette capacité d'achat devra être financée par vos soins, respectivement augmenter les fonds propres.

Ce calcul de potentiel est utilisé par tous les instituts financiers pour déterminer s'ils peuvent financier votre bien immobilier. En effet, il calcule le pourcentage des charges liées au bien(loyer) par rapport à vos revenus. ce ratio ne doit excéder 33%, sous certaines conditions ont peut aller plus haut, Il est composé des intérêts, de l'amortissement ainsi que des frais d'entretien.

Notre calculatrice se base sur des taux d'intérêts à 5% pour être sûr que vous puissez assumer votre loyer si une hausse des taux se produisait.Heureusement la réalité est toute autre aujourd'hui, les taux sont exceptionnellement bas.

Nous sommes bien entendu à votre disposition pour vous aider à y voir plus clair. Et surtout n'oubliez pas, chaque situation est différente et un conseil professionnel sera toujours le bienvenu, n'hésitez pas à demandez un entretien conseil sans engagement, ou directement faire une demande d'offre online.

Vous pouvez maintenant en profiter et tester quel bien immobilier vous correspond!

*En remplissant ce formulaire vous acceptez la la clausse de non responsabilité *

Découvrez nos dernières actualités

BLOG & CONSEILS