Lorsque vous décidez d’acheter une maison en Suisse, vous ne disposez pas toujours de tous les fonds propres nécessaires et vous devez demander l’aide des banques et des prêteurs. Pour de nombreuses personnes en Suisse, un prêt hypothécaire est une étape nécessaire, mais lorsque vous commencez à parler de prêts hypothécaires, de taux d’intérêt, de LIBOR et de bien d’autres choses encore, il est difficile de comprendre quelle est la meilleure solution. Voici donc quelques précisions sur les trois types de prêts hypothécaires les plus courants pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.

INP Finanz vous conseille en toute neutralité pour le choix de votre partenaire en prêt hypothécaire !

Le principe : n’oubliez pas que Postfinance peut vous financer qu’à hauteur de 80 % de la valeur du bien, ce qui signifie que si vous achetez une maison de 300 000 CHF, vous devez déjà disposer de 60 000 CHF et ne pouvez demander un prêt que pour un montant maximum de 240 000 CHF.

Hypothèques à taux fixe avec Postfinance

Si vous voulez savoir dès maintenant combien d’intérêts vous devrez rembourser pour le prêt avec la banque Postfinance , alors un prêt hypothécaire à taux fixe est fait pour vous, où le paiement mensuel du prêt restera fixe pendant toute sa durée. Bien que cela vous protège contre toute augmentation soudaine des taux d’intérêt, la banque peut vous demander un petit pourcentage supplémentaire, ce qui signifie que votre versement sera plus élevé à court terme.

Hypothèques à taux variable

Avec les prêts hypothécaires à taux variable de la banque Postfinance , le taux d’intérêt change en fonction de l’évolution des marchés financiers, de sorte que le paiement hypothécaire peut fluctuer et augmenter ou diminuer. En raison de la loi des grands nombres, les prêts hypothécaires à taux variable sont les meilleurs à long terme, mais si vous avez l’intention de rembourser votre prêt d’achat de maison en moins de 10 ans, c’est une solution que vous devriez envisager avec soin en demandant l’aide de votre conseiller financier.

Hypothèques avec la PAC

Si vous souhaitez choisir un prêt hypothécaire à taux variable, vous pouvez toujours demander un prêt Libor avec un CAP. Un prêt hypothécaire Libor est un prêt à taux variable qui calcule les intérêts sur la base du Libor, c’est-à-dire le taux interbancaire offert à Londres, mais qui, grâce à la PAC, plafonne le pourcentage que votre taux d’intérêt peut atteindre. Ainsi, la mensualité de votre prêt hypothécaire sera variable et pourra aussi bien diminuer qu’augmenter en fonction des marchés, mais elle ne pourra jamais dépasser le seuil défini par la PAC, de sorte que vous aurez toujours une mensualité viable. Vous pouvez également décider de passer à un prêt hypothécaire à taux fixe pour le remplacer.

INP Finanz est à votre écoute ! Prenez contact via Whats app !

Votre prêt hypothécaire doit toujours être viable pour vous et votre famille. Les banques ne vous permettent pas de contracter un prêt immobilier si vos revenus ne suffisent pas à couvrir vos paiements hypothécaires, mais avant que la banque ne dise « non », déterminez quelles sont vos dépenses mensuelles et contractez toujours un prêt viable que vous pourrez rembourser sans trop de sacrifices.

Hypothèques mixtes

Postfinance vous permet de souscrire des prêts hypothécaires mixtes, où une partie du capital est remboursée par un prêt à taux fixe et une autre à taux variable ou Libor. Vous pouvez ainsi bénéficier des avantages des trois solutions et éviter toute mauvaise surprise à l’avenir !

Notre conseil : lorsque vous choisissez d’acheter un bien immobilier avec un prêt hypothécaire, trouvez votre logement idéal avec l’aide de nos conseillers spécialisés, mais parlez ensuite directement à votre conseiller financier de confiance pour voir si vous pouvez réaliser vos rêves ou si vous devez attendre une promotion pour vous offrir la maison de votre choix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici