Vous achetez une maison et vous n’avez toujours pas décidé s’il vaut mieux acheter une nouvelle maison, peut-être encore en construction, ou une vieille maison, mais entièrement à rénover ? Lisez notre article et faîtes votre demande de prêt hypothécaire !

Avantages et inconvénients de la rénovation d’une maison

Les maisons à rénover sont souvent situées dans des zones centrales et riches en histoire, ce qui en fait des propriétés de grand charme. En outre, une maison à rénover coûte beaucoup moins cher qu’une maison neuve de même taille et offre des pièces plus grandes et plus spacieuses. Dans le passé, le coût des terrains était beaucoup plus bas et il y avait plus de terres disponibles.

Ses inconvénients sont liés aux inconnues d’une rénovation, où l’on ne peut pas avoir une vue d’ensemble de l’état actuel de la maison, notamment en ce qui concerne les aspects structurels, tels que la santé des fondations, l’état du toit et l’éventuelle couche des murs, de sorte que l’on ne peut commencer les travaux et en voir la fin qu’après plusieurs années et avec une dépense difficile à quantifier à l’avance.

Avantages et inconvénients d’une nouvelle maison

En ce qui concerne les nouvelles maisons, les avantages se mesurent en termes d’énergie et de finitions. Une nouvelle maison est construite selon des normes énergétiques élevées et dispose de types de chauffage plus écologiques, de systèmes de distribution différenciés, de panneaux solaires, de systèmes domotiques et autres pour vous offrir le meilleur confort. De plus, si vous achetez une maison sur un projet, qui n’est pas encore construit, vous pouvez choisir les finitions selon vos goûts, ce qui vous évite de devoir les changer quelques mois après l’achat.

Dans une maison neuve, il est beaucoup plus facile de définir les coûts à l’avance, surtout si vous comptez directement sur l’entreprise qui s’occupe de la construction. Les inconnues sont pratiquement nulles, à l’exception de quelques petits retards de livraison, auxquels il peut être facilement remédié dans la phase contractuelle.

Les inconvénients d’une nouvelle maison sont toutefois les dimensions réduites et leur emplacement : les nouvelles maisons sont en effet souvent situées dans des zones résidentielles bien desservies, mais loin du centre ville.

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici